Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Mon corps et mon bien-être

Contraception

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

Tout savoir sur le sexe

  • Icône d'opinions 577
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

Les bébés ne naissent pas dans les choux — Les rapports sexuels expliqués


Comment un ovule est fécondé et le début du développement

Pendant la puberté, ton corps se prépare à la possibilité de devenir enceinte. Bien que tu ne sois pas prête à devenir mère, il est important que tu connaisses le fonctionnement de tout cela.

La fécondation

Le processus par lequel une femme devient enceinte et accouche débute par la fécondation. La fécondation est le moment où l’ovule et le spermatozoïde s’unissent.

À l’origine, la fécondation ne pouvait survenir que par le biais de rapports sexuels entre un homme et une femme. Mais la médecine moderne a rendu la fécondation possible de d’autres façons.

D’abord, décrivons comment la fécondation survient par les rapports sexuels. Pendant les rapports, le pénis de l’homme est inséré dans le vagin de la femme. Après un certain temps, l’homme éjacule (pendant l’orgasme). À ce moment, le liquide (appelé sperme) contenant des millions de spermatozoïdes est libéré à partir de l’ouverture à l’extrémité du pénis. Certains des spermatozoïdes « nagent » dans le vagin jusque dans l’utérus, pour terminer dans les trompes de Fallope. Pendant les rapports sexuels, la femme peut également vivre la sensation de l’orgasme, mais ce n’est pas nécessaire pour que la fécondation ait lieu.

Autres méthodes de fécondation

La fécondation peut également survenir par « insémination artificielle ». Avec l’insémination artificielle, l’homme a déjà produit le sperme. Celui-ci est injecté dans le vagin, habituellement par un médecin ou une infirmière. L’autre type de fécondation est appelée « in vitro ». Il s’agit en fait d’une procédure médicale. Les ovules sont d’abord prélevés du corps d’une femme. En laboratoire, le sperme est ajouté aux ovules. Certains ovules fécondés commencent à se transformer en embryon. Un ou plusieurs embryons sont alors injectés dans l’utérus de la femme. Les femmes qui ont de la difficulté à devenir enceintes peuvent faire appel à la fécondation in vitro car elle augmente les chances de grossesse.

Après la fécondation

Une fois que l’ovule est fécondé, il se déplace de la trompe de Fallope jusque dans l’utérus. Pendant ce « voyage », il continue de se développer. Une fois que l’ovule atteint l’utérus, il s’accroche à la paroi utérine (appelée l’endomètre). Lorsque cela arrive, l’endomètre n’est pas expulsé du corps et la femme n’a pas ses règles. Voilà pourquoi « sauter une période de règles » ou « être en retard » peut signifier que la femme est enceinte.

L’ovule fécondé se fixe à l’endomètre et se transforme en embryon (le nom d’un ovule récemment fécondé). Après 7 semaines de développement, l’embryon devient fœtus.

Une grossesse normale dure 38 semaines (environ 9 mois) à partir de la fécondation. Pendant ce temps, alors que le fœtus croît, l’utérus s’agrandit aussi. À la naissance, les puissants muscles de l’utérus, ainsi que ceux entourant le vagin et le périnée, en plus du muscle du périnée lui-même, poussent le bébé par le col de l’utérus et le vagin, puis à l’extérieur du corps de la femme.

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet du corps et du bien-être.
Demande aux expertes - Corps et bien-être
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être.
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.