Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Précédent

Comment puis-je parler de problèmes personnels à ma mère?

Suivant
  • Icône d'opinions 236
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

Chère Iris,

Il faut que je parle à ma mère au sujet de la puberté et de tout ce qui l'entoure, mais je ne sais pas comment amener le sujet! J'aimerais avoir quelques serviettes juste pour me rassurer, mais j'ai peur. J'ai l'impression que si je lui en parle, elle va flipper! SVP, aide-moi!

Julia

---

Chère Julia,

Parler à ta mère au sujet de tes problèmes féminins personnels (incluant les problèmes de relations) peut te sembler embarrassant, surtout si vous n'êtes pas habituées de parler de ce genre de choses. Mais ta mère est la personne à consulter en premier pour de nombreuses raisons. 

Voici quelques moyens pour « briser la glace » lorsque tu voudras discuter de tes problèmes personnels : 

- Prends un ton léger. Peut-être que l'idée d'une conversation officielle et sérieuse avec ta mère semble intimidante. Donc essaie de d'entamer la conversation en disant quelque chose comme « Salut maman, est-ce que tes règles ont déjà duré très longtemps? ». Cela ouvrira la porte sur la discussion. 

- Écris-lui. S'il est difficile pour toi d'engager une discussion face à face, laisse une note à ta mère à un endroit où elle seule la trouvera. Tu peux écrire quelque chose du genre « Maman, j'ai des règles très douloureuses ces derniers temps. Peut-on en parler ce soir? ». De cette façon, elle amènera la conversation elle-même et tu n'auras pas à t'inquiéter de la façon de soulever le sujet. 

- Sois directe. Tu peux prendre une approche directe et simplement lui dire comment tu te sens. Commence par dire quelque chose comme « C'est vraiment gênant pour moi, mais je dois te parler de mes règles ». De cette façon, toi et ta mère pourrez débuter à la racine du problème tout de suite. Il est fort probable qu'elle se soit posé ce genre de questions lorsqu'elle était jeune alors elle sera heureuse que tu les lui poses. Mais rappelle-toi, si tu ne te sens pas à l'aise de parler avec ta mère, assure-toi de parler avec une parente ou une autre adulte en qui tu as confiance pour t'aider à régler tes problèmes.

 

Bonne chance,

Iris pour Beinggirl.ca créé par les tampons Tampax et les serviettes et les protège-dessous Always 

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.