Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Mon corps et mon bien-être

Seins

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

Informations sur le cancer du sein

  • Icône d'opinions 267
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

Qu'est-ce que c'est?

Le cancer du sein - des mots qui font peur. Vas-y, répète-les plusieurs fois tout haut. Tu n'as pas été foudroyée! Et même si on diagnostique un cancer du sein, ce n'est pas comme la foudre. La plupart des femmes chez qui un cancer du sein a été diagnostiqué vivent leur vie naturelle. Mais il arrive que certaines femmes y laissent un sein. Dans certains cas, une jeune femme peut même continuer à vivre et être enceinte, sans accroître le danger. Le réel problème de la plupart des femmes souffrant d'un cancer du sein est de savoir comment vivre et vivre pleinement et sereinement après le diagnostic.

Lorsqu'un membre de la famille est atteint d'un cancer du sein, cela affecte tout le monde dans la famille. Une communication franche, la capacité d'être honnête et réel, triste mais jamais désespéré, offrir amour et réconfort - ce sont ces choses qui peuvent faire toute la différence.

Toutes les mères et filles devraient probablement parler du cancer du sein, juste pour en faire un sujet abordable. Ce sont les choses dont on ne parle pas qui font peur. On pense "Ça doit être vraiment, vraiment terrible si on ne peut pas en parler". Alors, mieux vaut le mettre au grand jour.

Risques du cancer du sein

S'il y a déjà eu des cas de cancer du sein dans la famille (chez la mère, la grand-mère ou une tante, par exemple), les mères et les filles devraient parler de cette réalité et du risque accru. Cela signifie généralement demander conseil auprès d'un professionnel qualifié - un médecin ou un conseiller génétique.

Le risque de cancer du sein est plus faible chez les jeunes femmes. Le risque augmente fortement après l'âge de 40 ans et 2/3 des cancers du sein sont diagnostiqués chez des femmes de plus de 50 ans. Avoir une poitrine opulente ou avoir reçu un coup sur le sein n'augmente pas les risques de cancer du sein.

 

 

Démarches pour la prévention

Il y a des choses qu'une femme ou une adolescente peut faire pour aider à prévenir le cancer du sein, notamment :

  • Maintenir un poids normal pour TOI.

L'embonpoint augmente le risque de cancer du sein. Cela ne signifie pas que tu devrais être mince comme un clou. Demande à ton médecin quel est ton écart de poids normal pour ta taille, ta corpulence et ta structure osseuse.

  • Âge et poids

Pas besoin de t'en faire maintenant mais, après 30 ans, prendre 5 à 10 kilos peut augmenter les risques de cancer du sein.

  • Mange sainement

On avait pour habitude de penser qu'un régime quasi sans graisse pouvait aider les femmes à éviter le cancer du sein, mais des recherches récentes suggèrent que c'est faux. Mais pour ta santé en général et la santé de tes seins en particulier, il vaut mieux adopter un régime à base de très peu de graisse, et l'huile et les graisses que tu consommes devraient être " bonnes " - huiles végétales non traitées, noix, avocats ou poisson gras. L'huile d'olive et l'huile de graine de lin sont également très bonnes pour toi.

  • Évite les " goûters "

Réduis ta consommation d'aliments trop traités, sans graisse ou " de régime ". Ils contiennent généralement trop de sucre.

  • Limite ou évite la consommation d'alcool.

Si tu consommes des boissons alcoolisées, fais-le avec modération, disons pas plus de 3 verres par semaine. N'oublie pas la limite d'âge légale pour consommer de l'alcool.

  • Examens mensuels des seins
    Les examens mensuels des seins sont importants pour détecter suffisamment tôt d'éventuelles irrégularités au niveau des seins. Consulte ton médecin ou lis la section Effectuer un auto-examen des seins de ce site pour savoir comment faire un examen des seins de la bonne façon.

[link to ART77]

  • Boire du thé
    Il a été prouvé que le thé aide à prévenir plusieurs types de cancer, notamment le cancer du sein. Le meilleur choix est le thé vert, puis le thé oolong et le troisième choix, le thé noir. Mais n'oublie pas qu'ils contiennent tous de la caféine. La caféine n'augmente pas le risque d’être atteinte du cancer du sein, mais il est préférable d'en réduire la consommation pour d'autres raisons. Tu peux boire ces thés en version décaféinée si tu veux réduire ta consommation de caféine.

N'oublie pas que des femmes vivent pleinement leur vie après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein. Le meilleur traitement est la prévention et le diagnostic précoce. C'est la raison pour laquelle l’auto-examen des seins est tellement important. Consulte la section Effectuer un auto-examen des seins afin de t'assurer d’avoir des seins en santé.

 

[link to ART77]

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet du corps et du bien-être.
Demande aux expertes - Corps et bien-être
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être.
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.