Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Ma beauté et mon style

Mode

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

faire brûler des chandelles

  • Icône d'opinions 247
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

Rien ne réchauffe l’ambiance d’une pièce en hiver aussi rapidement qu’une bougie délicieusement parfumée et romantique. Et personne n’a contribué à l’augmentation des ventes des bougies de l’ordre de 50 % comme l’ont fait les adolescentes! Bien que tu sois familière avec le fait que tu as le choix parmi des bougies aux fragrances de fruits exotiques et de musc, de gâteau frais, de soufflé au gingembre et de toute une panoplie de fleurs au doux parfum, tu n’es peut-être pas aussi informée en ce qui a trait aux soins et à la conservation de ces magnifiques accessoires de décoration. Par exemple, savais-tu que...

Tu ne devrais jamais éteindre une bougie en soufflant dessus. Laisser la bougie s’éteindre d’elle-même réduit le risque de faire voler des gouttelettes de cire sur le mobilier et les tapis.

Le mythe selon lequel il faut conserver les bougies dans le congélateur pour les aider à brûler plus longtemps et à ne pas couler est FAUX! Le froid extrême fera craquer la bougie et l’humidité imprégnée dans la mèche rendra l’allumage difficile. Tu peux, cependant, emballer tes bougies dans du papier d’aluminium ou dans une pellicule plastique avant de les ranger dans le réfrigérateur où le froid est sec.

Si l’effluve d’une bougie est parfait dans le magasin, il est fort probable qu’elle ne sente pas plus fort lorsqu’elle sera allumée! Si l’odeur d’une bougie est presque trop forte, elle sentira probablement juste ce qu’il faut lorsqu’elle brûlera.

Si tu achètes une bougie et que tu n’aimes pas son parfum, fais-en brûler une autre juste à ses côtés. La combinaison ainsi réalisée te plaira probablement davantage.

Laisse une bougie brûler assez longtemps pour que le bassin de cire fondue atteigne presque l’entière circonférence de la bougie. Les bougies ont une mémoire. Lorsque la cire fondue atteint le rebord du diamètre de la bougie, éteint-la et laisse-la figer de nouveau. Puis, tu peux la rallumer.

Taille la mèche à ¼ de pouce puis recoupe-la chaque fois avant de l’allumer. La longueur de la mèche détermine la hauteur de la flamme. Le fait de tailler la mèche empêchera également la suie de tacher le contenant.

Garde tes bougies loin des courants d’air qui pourraient faire brûler ta bougie d’un seul côté. Fais tourner ta chandelle dans un tel cas.

Cesse d’utiliser la bougie lorsqu’elle atteint un pouce du fond. Il n’est pas sécuritaire de la laisser brûler davantage car les huiles parfumées s’accumulent au fond et pourraient s’enflammer.

Prends bien soin de disposer tes bougies sur une surface résistante à la chaleur... pas sur le dessus de la télé! Et garde-les loin de la lumière directe du soleil, sinon elles pâliront.

Si tu souffles sur une bougie pour l’éteindre, place ton doigt devant tes lèvres. Ceci empêchera la bouffée d’air de faire éclabousser le bassin de cire.

Pour empêcher ta bougie-pilier de couler, lorsqu’elle ramollit, moule le rebord vers le centre de la bougie. Ceci permettra à la cire fondue de former un bassin à l’intérieur au lieu de s’écouler sur ta table.

Pour décoller la cire des chandeliers, fais couler de l’eau chaude dessus.

Utilise un coupe-ongle pour tailler la mèche dans les pots où les ciseaux n’entrent pas.

Avant une fête, allume puis éteins les bougies. Elles s’allumeront plus rapidement et facilement plus tard.

Et surtout, la liste de chose à ÉVITER... Évite de marcher avec des bougies allumées. Évite d’allumer les bougies à proximité des enfants et des animaux. Évite de les disposer près d’objets inflammables comme des rideaux, le mur, etc. Et surtout, ne laisse jamais une bougie allumée sans surveillance!

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet de la beauté et du style.
Demande aux expertes - Beauté et style
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Ma beauté et mon style.
Questionnaires - Ma beauté et mon style
Questionnaires - Ma beauté et mon style
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.