Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Mon corps et mon bien-être

Seins

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

Faire un examen des seins soi-même

  • Icône d'opinions 532
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

Une des façons de jouer un rôle actif au niveau de ta santé, est de procéder à un examen mensuel de tes seins. Bien que ton médecin procèdera à un examen complet de tes seins lors de ta visite annuelle, faire toi-même un examen de tes seins tous les mois te permettra de te rendre compte de tous changements éventuels à ce niveau. Nous conseillons aux jeunes filles proches de la vingtaine ou au début de leur vingtaine d'examiner leurs seins une fois par mois.

Le but de cet examen est de détecter d'éventuelles grosseurs qui peuvent être cancéreuses. Mais pas de panique! Cela semble beaucoup plus angoissant qu'il n'y paraît. En effet, la plupart des grosseurs détectées au niveau des seins ne sont pas cancéreuses. Et le cancer du sein est vraiment rare chez les adolescentes et les femmes entre 20 et 30 ans - donc tu es très peu exposée à ce type de risque pour le moment.

Pourquoi faire un examen des seins?

Tout d'abord, en prenant cette habitude, tu apprendras à connaître tes seins mieux que quiconque. Ainsi, si quelque chose d'anormal se développe, tu le sauras directement.

De nombreuses adolescentes et femmes ont peur d'examiner leurs seins, parce qu'elles ont peur de découvrir quelque chose ou parce qu'elles ne savent pas ce qu'elles recherchent. Mais si tu sais ce que tu recherches et que tu comprends l'importance de ce que tu fais, l'examen sera plus facile.

Quand faut-il le faire?

L'auto-examen mensuel des seins doit se faire après les règles, lorsqu'ils sont moins sensibles et moins gonflés. Après avoir vérifié pendant plusieurs mois, tu deviendras une experte de tes seins. Je te conseille de contrôler les gestes de l'auto-examen avec ton médecin, pour être certaine que tu le fais correctement. Et n'oublie pas que si tu sens une grosseur ou quelque chose d'anormal, n'attends pas qu'elle s'en aille. Consulte immédiatement ton médecin.

Phases de l'auto-examen des seins

PHASE 1 -- Examine-les

Mets-toi à la lumière vive. Déshabille-toi jusqu'à la taille, en face d'un miroir, et regarde simplement tes seins. Remarques-tu quelque chose qui a changé, comme un mamelon inversé, un creux ou une rougeur sur la peau?

Ensuite, mets tes mains sur tes hanches et appuie avec tes bras tout en faisant sortir la poitrine. Vois-tu quelque chose d'anormal? Les seins doivent avoir le même aspect que d'habitude, sans creux ou pli inhabituel.

Comprime doucement chaque mamelon pour vérifier qu'il n'y a pas de perte. Une perte claire est normale. Si la perte est légèrement teintée de sang, contacte ton médecin.

PHASE 2 -- Fais-en le tour avec tes doigts

Couche-toi sur le dos (à plat) avec un oreiller en dessous de ton épaule gauche et ton bras gauche en dessous de la tête. Imagine que ton sein est la face d'une horloge, avec des cercles dessinés dessus - l'un à l'intérieur de l'autre (une espèce de spirale ou comme les anneaux autour de Saturne).

Avec ta main DROITE, commence l'examen en position 12:00 heures, par " l'anneau " extérieur (le plus large) de ton sein. " Promène " tes doigts dans le sens des aiguilles d'une montre, tout autour du cercle extérieur, jusqu'à ce que tu reviennes au sommet. Puis déplace tes doigts environ 25 mm vers le mamelon et procède de même autour de " l'anneau " suivant, plus petit.

Continue de cette manière jusqu'à ce que tu aies examiné l'ensemble du sein, région du mamelon comprise. N'oublie pas de continuer l'examen en imprimant des cercles plus doux sous ton aisselle, parce que le tissu du sein s'étend jusqu'en dessous de l'aisselle. Si tu as des seins assez opulents, tu devras peut-être exercer une pression parfois légère et parfois forte pendant l'examen pour être certaine d'avoir vérifié l'ensemble du tissu du sein.

Change de côté

Change maintenant de côté. Mets l'oreiller en dessous de ton épaule droite, replie ta main droite en dessous de ta tête et commence à palper ton sein droit avec les doigts de ta main gauche.

C'est terminé

C'est tout! Ces phases sont tout ce que tu dois faire. Ton auto-examen sera renforcé par des examens annuels chez le médecin. Entre-temps

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet du corps et du bien-être.
Demande aux expertes - Corps et bien-être
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être.
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.