Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Ma vie

École

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

Ergonomie des sacs à dos

  • Icône d'opinions 329
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

Que trouve-t-on dans ton sac à dos? Des manuels? Un téléphone cellulaire? Une bouteille d’eau? Des espadrilles? Un projet de science? Des vêtements d’exercices? Un instrument de musique? Si tu ressembles à tous les jeunes que nous avons interrogés, il est possible que ce soit toutes ces réponses. Et si c’est le cas, tu fais partie des millions d’étudiants qui marchent dans les corridors penchés vers l’avant pour éviter de basculer. Trimballer avec soi tout le poids du monde a entraîné un nouveau phénomène : les douleurs dorsales causées par le sac à dos.

Ce n’est probablement pas nouveau pour toi que les jeunes transportent des piles de livres de plus en plus lourdes à la maison dans le but de stimuler leur rendement scolaire en réalisant plus de devoirs. D’après une étude récente, la moitié des jeunes qui sont en âge de fréquenter l’école ont rapporté des douleurs aux épaules et au dos causées par le transport de charges trop lourdes entre l’école et la maison. Pour certains jeunes, ce n’est pas le poids qui cause la douleur, mais leur manière de porter leur sac à dos sur une seule épaule, ce qui les contraint à marcher dans une posture incorrecte.

Certaines écoles s’inquiètent tellement de ce problème qu’elles développent leurs propres solutions. Un arrondissement scolaire de Seattle interdit le transport de sacs à dos au-delà de la section des casiers. Quelques villes de Long Island tentent de fournir des ensembles de deux manuels de sciences et de sciences humaines, un pour l’école et l’autre pour la maison. Si tu ressens de l’inconfort, à part de t’arranger pour ne transporter que le nécessaire, il y a certaines choses que tu peux faire.

 

  1. L’American Academy of Pediatrics suggère que les enfants ne transportent pas plus de dix à vingt pour cent de leur propre poids corporel dans leur sac à dos. En général, cela signifie que les sacs devraient peser moins de quinze livres.
  2. Les sacs à dos devraient être attachés autour de la taille afin d’éviter que le sac ne rebondissent contre la colonne vertébrale. Ceci contribuerait à prévenir les mauvaises postures, qui peuvent causer le désalignement vertébral ainsi qu’une vie entière de problèmes à la colonne vertébrale.
  3. Les deux courroies devraient être utilisées afin que le poids transporté soit réparti de façon uniforme. Plusieurs jeunes prennent simplement leur sac et le jette sur une seule épaule. Peut-être est-ce la manière la plus rapide et facile sur le moment, mais ce déséquilibre peut mener à la fatigue de la colonne vertébrale ainsi que la douleur chronique du bas du dos.
  4. Si tu n’as qu’une seule courroie, appuie-la sur l’épaule opposée afin que le poids soit bien équilibré. Si le sac s’appuie sur ta hanche droite, appuie la courroie sur ton épaule gauche.
  5. Les meilleurs sacs à dos possèdent des courroies d’au moins deux pouces de large et bien rembourrées. Le fond du sac à dos ne devrait pas descendre plus bas que la taille.
  6. Les objets les plus lourds ne devraient pas être disposés près du dos. Mais si le sac à dos possède des compartiments, le poids devrait être réparti aussi également que possible.
  7. Assure-toi que ton sac à dos ne soit ni trop gros, ce qui l’entraînerait à se déplacer sur tes hanches, ni trop petit, ce qui t’entraînerait à transporter le poids sur la partie supérieure de ton dos.
  8. Les sacs à dos sur roulettes possèdent des poignées rétractables et des roulettes de caoutchouc. Voilà la meilleure solution. Malheureusement, ils doivent être hissés dans les escaliers, ils ne roulent pas bien dans la neige et sont trop volumineux pour entrer dans les casiers de certaines écoles.

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet de la vie.
Demande aux expertes - Vie
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Ma vie.
Questionnaires - Ma vie
Questionnaires - Ma vie
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.