Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Ma vie

Cybersécurité

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

Dangers des salons de clavardage

  • Icône d'opinions 213
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

Salut les filles! Je m’appelle Iris. Récemment, j’ai trouvé que de nombreux renseignements personnels s’échangeaient sur Girl Talk. Même si les filles sont conscientes des dangers du clavardoir, on trouve tant d’alias, d’adresses Internet et de courriel affichés sur Girl Talk que j’ai décidé de réafficher un avis qui circule actuellement sur Internet au sujet des dangers du clavardoir. Je ne peux confirmer l’authenticité du message mais je peux vous assurer que les dangers dont traite cet article sont tout à fait possibles!

 

Objet : LES DANGERS DU CLAVARDOIR

 

Après avoir déposé ses livres sur le divan, elle a décidé de manger une collation et de naviguer sur Internet. Elle a ouvert une session en utilisant son alias IJP928. Elle a vérifié la liste de ses « amis » et a constaté qu’ICU66 était aussi en ligne. Elle lui a envoyé un message instantané.

 

IJP928 : Salut. Heureuse de voir que tu es en ligne! Je pense que quelqu’un m’a suivie jusqu’à la maison aujourd’hui. Vraiment bizarre!

 

ICU66 : Tu regardes trop de télé. Pourquoi quelqu’un te suivrait jusque chez toi? Tu habites dans un quartier sécuritaire non?

 

IJP298 : Oui oui. LOL. C’est sûrement mon imagination parce que je n’ai vu personne.

 

ICU66 : Relaxe. Qui pourrait bien vouloir te suivre? À moins que tu aies communiqué ton adresse en ligne. Tu n’as pas fait ça quand même.

 

IJP298 : Mais non voyons. Je ne suis quand même pas idiote!

 

ICU66 : As-tu joué à la balle molle après l’école aujourd’hui?

 

IP928 : Oui…et nous avons gagné!

 

ICU66 : C’est super! Contre qui avez-vous joué?

 

IJP928 : Nous avons joué contre les Hornets. LOL. Leur uniforme est laid! Tous les joueurs ressemblent à des abeilles. LOL.

 

ICU66 : Comment s’appelle ton équipe?

 

IJP928 : Canton Cats. Il y a des pattes de tigre sur notre uniforme. Il est vraiment cool.

 

ICU66 : As-tu lancé?

 

IJP928 : Non. Je joue au deuxième but. Il faut j’y aille. Je dois faire mes devoirs avant que mes parents arrivent du travail. Je ne voudrais pas qu’ils se fâchent. Salut!

 

ICU66 : Salut. À +

 

ICU66 a ensuite consulté le répertoire des membres pour trouver le profil d’IJP928 et l’a imprimé. Voici ce qu’IL a trouvé :

 

Prénom : Iris

 

Date de naissance : le 28 septembre 1993

 

Âge : 14 ans

 

État : Caroline du Nord

 

Loisirs : la balle molle, la chorale, le patinage et le magasinage

 

En plus de ces renseignements, il sait aussi qu’elle habite à Canton puisqu’elle vient de lui dire. Il sait qu’elle est seule jusqu’à l’arrivée de ses parents à 18 h 30. Il sait qu’elle joue à la balle molle avec son équipe scolaire les jeudis après-midis, et il connaît le nom de l’équipe, les Canton Cats. Le chiffre préféré de la jeune fille, le 7, orne son chandail. Il sait qu’elle est en huitième année à l’école Canton Junior H.S. Elle lui a communiqué tous ces renseignements sans même penser aux dangers du clavardoir. Il en connaît assez maintenant pour trouver Iris.

 

Iris n’a pas parlé à ses parents de l’incident qui s’est produit lorsqu’elle est rentrée après la partie de balle molle. Elle ne voulait pas les inquiéter et qu’ils l’empêchent de rentrer à pied après les parties de balle molle. Les parents exagèrent toujours et les parents d’Iris sont les pires. Cela la fait parfois souhaiter ne pas être enfant unique. Peut-être que si elle avait des frères et des sœurs, ses parents ne seraient pas si surprotecteurs.

 

Jeudi, Iris avait oublié les pas qu’elle avait entendus derrière elle.

 

La partie était bien entamée et soudainement elle a senti que quelqu’un la fixait. Elle s’est alors souvenue des pas. Elle a levé les yeux depuis le deuxième but et son regard s’est fixé sur un homme qui l’observait de près.

 

Il était debout contre la clôture derrière le premier but et il lui a souri lorsqu’elle a levé les yeux. Il n’avait pas l’air dangereux et elle a tout de suite oublié sa peur initiale.

 

Après la partie, il s’est assis sur une estrade pendant qu’elle parlait à l’entraîneur. Elle a remarqué son sourire encore une fois lorsqu’elle est passée devant lui. Il lui a fait signe de tête et elle lui a rendu la pareille en lui souriant. Il a remarqué le nom à l’endos de son chandail. Il savait qu’il avait trouvé Iris.

 

Sans faire de bruit, il l’a suivie à distance. Iris habitait à quelques coins de rue du parc et lorsqu’il a vu où elle habitait, il est tout de suite retourné au parc pour aller chercher sa voiture.

 

Là, il lui fallait attendre. Il a décidé de manger une bouchée jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller chez Iris. Il s’est rendu à un restaurant-minute et s’y est assis en attendant de foncer.

 

Plus tard en soirée, Iris était dans sa chambre lorsqu’elle a entendu des voix dans le salon.

 

« Iris, viens ici », a crié son père. Il semblait fâché et elle ne pouvait comprendre pourquoi.

 

En entrant dans la pièce, l’homme du terrain de balle molle était assis sur le divan.

 

« Assieds-toi », a dit son père. « Cet homme nous a raconté une histoire intéressante à ton sujet. »

 

Iris était surprise. Comment cet homme pouvait-il raconter des histoires à son sujet? Elle ne l’avait jamais vu avant aujourd’hui!

 

« Sais-tu qui je suis Iris », a demandé l’homme.

 

« Non », a répondu Iris.

 

« Je suis un policier et ton amie d’Internet, ICU66. »

 

Iris était stupéfaite. « Mais c’est impossible! ICU66 est une fille de mon âge! Elle a 14 ans et habite au Michigan! »

 

L’homme a souri. « Je sais que je t’ai dit tout ça mais c’est faux. Tu vois Iris, certaines personnes sur Internet se font passer pour des jeunes; je suis une de ces personnes. Par contre, tandis que d’autres le font pour causer du mal aux jeunes, je suis membre d’un groupe de parents qui naviguent Internet pour protéger les jeunes contre les prédateurs. Je suis venu ici pour te donner des conseils au sujet des dangers du clavardoir. Tu m’as communiqué de nombreux renseignements personnels et cela m’a permis de te trouver facilement. Tu m’as dit le nom de ton école, le nom de ton équipe et ta position de balle molle. Ajoute le chiffre et le nom qui ornent ton chandail et tu as été très facile à trouver. »

 

Iris était étonnée. « Vous voulez dire que vous n’habitez pas au Michigan? »

 

« Non », a-t-il répondu en riant. « J’habite à Raleigh. Tu te sentais plus en sécurité lorsque tu pensais que j’habitais si loin? »

 

Elle a hoché la tête.

 

« La fille d’un de mes amis était comme toi. Par contre, elle n’a pas été aussi chanceuse. Un homme l’a trouvée et l’a tuée pendant qu’elle était seule à la maison. On dit aux jeunes de ne jamais communiquer le fait qu’ils sont seuls à la maison, mais ils le font toujours lorsqu’ils naviguent Internet. Ils ne se rendent pas compte des dangers du clavardoir. Certaines personnes utilisent la ruse pour te convaincre de divulguer des renseignements un peu partout sur Internet. Soudain, c’est trop tard et tu as communiqué des renseignements sans même t’en être rendu compte. J’espère que tu as appris une leçon après cet incident. Passe le mot pour éviter que d’autres ne tombent dans ce piège. »

 

« Oui. Je le promets! »

 

Et toi, peux-tu garder une promesse? Promets de ne pas faire part de renseignements personnels lorsque tu navigues sur Girl Talk. Je vais m’assurer que tu tiens cette promesse maintenant que tu en sais davantage au sujet des dangers du clavardoir.

 

Merci d’avoir lu ce message… Iris

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet de la vie.
Demande aux expertes - Vie
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Ma vie.
Questionnaires - Ma vie
Questionnaires - Ma vie
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.