Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Ma beauté et mon style

Mode

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

Comment faire la lessive

  • Icône d'opinions 966
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

Le secret le plus important en ce qui a trait à la lessive, c’est qu’il n’y a pas de secret. Tout est écrit. Trouve l’étiquette de n’importe lequel de tes vêtements… Tu y liras probablement quelque chose comme : « Lavage à la machine, aucun agent de blanchiment, séchage par culbutage à basse température, repassage à basse température si nécessaire ». Les détergents à lessive, les laveuses et les sécheuses viennent également avec un mode d’emploi qui constitue un rappel tout à fait pratique. Voici une leçon rapide et simple sur la lessive afin de t’aider à préserver ton image de Madame Blancheville.

Étape un : Trie tes vêtements

Sépare ta lessive en piles de blancs, couleurs pâles, couleurs foncées et lingerie (comme les draps, les serviettes et les couvertures). Ne mélange pas les couleurs pâles et les foncées. Même si les vêtements ont déjà été lavés à plusieurs reprises, les couleurs vives perdraient leur éclat et les couleurs pâles deviendraient ternes ou grises. Un seul bas rouge peut transformer une brassée entière de vêtements blancs en vêtements rose!

Étape deux : Vérifie les étiquettes

Lis les étiquettes de chacun des vêtements. Si une étiquette indique « lavage à la main seulement », « lavage à sec seulement » ou « laver séparément », dispose le vêtement dans une pile qui nécessite des « soins spéciaux ».

Étape trois : Inspecte les vêtements

Vide toutes les poches. Retire tous les accessoires comme les ceintures ou les épingles. Vérifie si les vêtements ont des taches. Les taches comme le gazon, le sang, la terre, la transpiration et la nourriture devraient être prétraitées avec un détachant de tissus. Suis les directives de ton produit détachant. En général, tu dois vaporiser, frotter ou faire tremper ton vêtement, selon le type de tache et du produit que tu utilises.


Étape quatre : Règle la laveuse

L’eau chaude est préférable pour faire disparaître les taches et les germes des vêtements. Le problème est que l’eau chaude n’est pas très délicate avec les tissus et les couleurs. Elle peut faire rétrécir, décolorer ou user les vêtements. Utilise l’eau chaude pour les vêtements blancs et la lingerie de couleur pâle.
On utilise l’eau tiède pour la plupart des brassées. Utilise-la pour les vêtements et le linge de couleur pâle et vive, les jeans et la plupart des vêtements qui demandent un lavage ordinaire.
L’eau froide est préférable pour les articles délicats – maillots de bain, soutien-gorge, vêtements d’entraînement, chemises de nuit en soie. En cas de doute, utilise l’eau froide au réglage délicat. Si tu n’as pas beaucoup de vêtements délicats à nettoyer, lave-les plutôt à la main.

Étape cinq : Mets la laveuse en marche

Mets la machine en marche et laisse-la commencer à s’emplir d’eau avant d’y déposer les vêtements.* Si tu as une machine à chargement frontal, cela n’est pas possible, alors ne la mets en marche qu’une fois que tu y auras déposé les vêtements.
Mesure et ajoute le détergent en suivant les directives sur le contenant.
Si tu laves des couleurs vives, tu peux ajouter un javellisant non décolorant. Si tu laves du blanc à l’eau chaude et que toutes les directives de lavage de tes vêtements le permettent, ajoute une petite quantité d’eau de javel à l’eau avant d’ajouter tes vêtements. Assure-toi d’essuyer tout déversement avec une éponge mouillée ou un papier essuie-tout et de ne pas en renverser sur tes vêtements, ce qui les abîmerait.

Étape six : Charge la laveuse

Dispose une pile de vêtements dans la laveuse. Prévoit assez de place pour que les vêtements puissent bouger dans la cuve. Ne l’emplis pas trop sinon tes vêtements ne seront pas nettoyés.
Mets la laveuse en marche si ce n’est déjà fait et attend qu’elle termine.

Étape sept : Fais sécher les vêtements

Sors les vêtements de la laveuse aussitôt qu’elle a terminé. La laveuse connaîtra quelques cycles de démarrage et d’arrêt, alors vérifie le cadran ou l’affichage, qui t’indiquera lorsqu’elle aura terminé. Certaines laveuses émettent un signal sonore lorsqu’elles ont terminé. Si tu laisses les vêtements dans la laveuse pendant plusieurs heures, ils pourraient développer une odeur malodorante et avoir besoin d’un nouveau lavage avant d’être mis à sécher.
Vide le filtre à charpie avant chaque séchage. Sinon, tu pourrais courir un risque d’incendie.
Lis les directives de lavage sur chaque vêtement. Elles indiqueront quelque chose comme : « suspendre pour sécher, sécher à plat, séchage par culbutage à basse température, séchage par culbutage et retirer promptement ». Suis toutes les directives et dépose les vêtements qui vont à la sécheuse dans la sécheuse, en t’assurant de ne pas trop emplir la sécheuse sinon tes vêtements ne sécheront pas correctement. Si les vêtements ne vont pas à la sécheuse, suis les directives inscrites sur les étiquettes pour de meilleurs résultats.
Mets la sécheuse en marche et suis les directives que tu trouveras sur l’étiquette des vêtements ainsi que sur la sécheuse afin de choisir le meilleur réglage pour ta brassée.
Aussitôt que la sécheuse a terminé, vide-la et plie les vêtements pour éviter qu’ils ne se froissent.
 
CONSEILS SPÉCIAUX DE CHEER.COM
Ces conseils rapides t’aideront à passer de Recrue de la lessive à Experte en soins des vêtements.

• Retourne les vêtements foncés à l’envers pour aider à empêcher la décoloration. 
• Fais la même chose avec les chandails pour réduire la formation de peluches. 
• Vérifie toutes les poches et retire tout article avant le lavage. 
• Boutonne les boutons, ferme les fermoirs et agrafe les agrafes pour prévenir tout dommage aux finis délicats de la brassée. 
• Avant le séchage, sépare les tissus qui produisent des charpies (les chandails pelucheux, les robes de chambre en chenille, la flanelle et les serviettes) des tissus qui retiennent la charpie (les tricots, les velours côtelés et les tissus infroissables). 
• Attache les cordes de serrage des chandails et pantalons molletonnés afin de prévenir la formation de nœuds.
• N’utilise pas d’eau de javel sur les tissus naturels, comme le lin, ce qui pourrait en affaiblir les fibres. 
• Laisse tremper les tissus très sales pendant toute une nuit pour t’assurer les meilleurs résultats de lavage. 
 
Et voilà! :

Facile, n’est-ce pas? Et même un peu agréable? Sois fière de toi. Tu viens d’apprendre une habileté qui te suivra pour le reste de ta vie d’adulte. Si seulement le reste des responsabilités d’adulte pouvaient être aussi faciles… 

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet de la beauté et du style.
Demande aux expertes - Beauté et style
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Ma beauté et mon style.
Questionnaires - Ma beauté et mon style
Questionnaires - Ma beauté et mon style
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.