Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Mon corps et mon bien-être

Soins personnels

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

Aisselles qui sentent mauvais

  • Icône d'opinions 619
  • Icône de commentaires 0
Icône d'étoile d'évaluation

As-tu déjà eu l’impression d’être comme dans une annonce publicitaire pour un déodorant alors que tu essayais discrètement de sentir tes aisselles? Comment as-tu pu survivre les treize dernières années sans déodorant? Maintenant, c’est l’une des principales choses qui te préoccupent!

À mesure que tu avances dans la puberté, ton corps change de mille et une façons. L’une de ces façons est la suivante : les hormones que sécrète ton corps te font transpirer davantage et c’est ce qui donne l’odeur peu agréable de tes aisselles. Il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent te faire transpirer. Toute expérience stressante ou excitante peut activer tes glandes sudoripares. Si tu fais tes débuts dans une nouvelle école ou que tu dois passer un examen important, tu peux constater que tu transpires plus que d’habitude; même tes mains peuvent devenir moites. Mais comment peux-tu te préparer à ce qu’un beau gars te dise bonjour ou à faire face à un moment embarrassant? Comment prévoir à l’avance?

Maintenant que tu es une VRAI ado, il est important que tu prennes une douche ou un bain tous les jours. Je sais bien qu’il y a des matins où tu n’as absolument PAS le temps. Si les matins ne te conviennent pas, prends ta douche le soir, avant de te coucher. Utilise un bon savon antibactérien. Les bactéries peuvent causer les odeurs et le savon aidera à les éliminer. N’oublie pas de te laver le visage matin et soir. Tu pourras prévenir ces damnés boutons causés par la puberté! Donc mademoiselle, il faut bien te laver!

Le déodorant est ton ami! Il existe une grande variété de déodorants qui s’offrent à toi. Il y a ceux à bille, en vaporisateur, en bâton, invisibles en bâton, en gel transparent, avec hydratants. Il n’est pas évident de faire un choix! Tu as aussi le choix entre un déodorant et un antisudorifique. Les déodorants masquent les odeurs alors que les antisudorifiques t’aident à moins transpirer. La plupart des antisudorifiques contiennent des déodorants. Si tu ne sais pas quoi choisir, demande à ta mère ou à tes amies ce qu’elles utilisent et essaie-les.

Secret offre même des antisudorifiques qui scintillent! En fait, ils ne scintillent pas vraiment mais ils te rendront suffisamment confiante pour scintiller! La collection Sparkle de Secret offre aussi des parfums amusants. Tu peux choisir parmi les délicieux parfums suivants : Violette étincelante, Rose céleste, Poire de rêve, Éclat tropical, Lys radieux, Pêche chatoyante et Éclat fruité. Ce sont tes aisselles; tu aimeras probablement essayer plusieurs variétés différentes avant de faire ton choix.


La brume pour le corps est un produit essentiel pour demeurer propre et sûre de soi. Après avoir pris ta douche et pour obtenir une explosion de fraîcheur toute la journée, vaporise ton corps avec l’une des brumes pour le corps de Secret. L’odeur est légère et non écrasante comme le parfum; certaines personnes sont sensibles à ce facteur. 

Garde un déodorant en bâton dans ton sac d’école ou dans ton casier, avec une brume pour le corps. Après la période du dîner, applique à nouveau l’un des deux produits. N’oublie pas : la vie est remplie d'événements stressants alors prépare-toi à faire face à toutes les éventualités! 
 
Alors, plutôt que de passer la journée à te demander si tu sens bizarre, suis une bonne routine d’hygiène personnelle. Essaie les déodorants et brumes pour le corps de Secret, et choisis celui qui te convient le mieux! Souviens-toi : l’hygiène personnelle peut parfois sembler vraiment ennuyante, mais elle est essentielle!

Fermer
 
 
0
commentaires jusqu'à présent
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet du corps et du bien-être.
Demande aux expertes - Corps et bien-être
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être.
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.