Points BeingGirl = Droits à la vantardise

Fermer
Montre à quel point tu es une superstar en accumulant des points BeingGirl. Plus tu utilises le site — répondre à des questionnaires et des sondages, jouer à des jeux, commenter des articles et soumettre des questions à Demande aux expertes — plus tu gagneras de points.
Mon corps et mon bien-être

Contraception

http://media.beinggirl.comOuvrir une session pour demander aux expertes

« Retour aux ARTICLES

Ajouté  22 août 2011

Abstinence des adolescents… Une bonne idée pour beaucoup de raisons

Abstinence chez les adolescents... une bonne idée pour plusieurs raisons

 

L’abstinence signifie de ne pas avoir de relations sexuelles. De nombreuses adolescentes – et femmes célibataires – ont choisi de demeurer abstinentes pour plusieurs raison, notamment : les valeurs familiales, la religion, la santé et la carrière.

Toutes ces raisons sont bonnes. Comme nous en avons discuté dans d’autres articles, tu devrais toujours dire « non » à la pression sexuelle. Si tu ne souhaites pas avoir de relations sexuelles, si ta petite voix intérieure dit « non » ou si tu crois simplement que tu ne devrais pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, ne le fais pas.

L’abstinence est une bonne idée pour plusieurs raisons :

Tes croyances personnelles

De nombreuses adolescentes et femmes croient qu’il est préférable de patienter jusqu’à ce qu’elles soient mariées avant d’avoir des relations sexuelles. C’est une décision personnelle.

Tu n’es pas prête

Juste parce que tu n’es pas prête physiquement, il est possible que tu ne sois pas prête émotivement pour les relations sexuelles. Si tu commences à avoir des relations sexuelles, tu te mettras à te préoccuper de plusieurs types de problèmes : MTS, grossesse, etc. Il n’y a pas de raison de se presser à avoir des relations. Si tu as le moindre doute, attends. Tu ne pourras pas revenir en arrière après avoir pris une mauvaise décision.

La grossesse

Devenir enceinte pendant le secondaire peut grandement affecter ton avenir, notamment en compromettant tes options de cégep et de carrière. En fait, chaque année aux États-Unis, environ un million d’adolescentes deviennent enceintes. La méthode qui n’utilise aucune contraception est efficace à 100 %, alors chaque fois que tu as des relations sexuelles, tu te mets à risque. Mais si tu t’abstiens d’avoir des relations, tu ne peux pas devenir enceinte.

Les maladies transmissibles sexuellement (MTS)

Lorsque tu as des rapports sexuels, tu risques également de contracter une maladie transmissible sexuellement. Une MTS peut être très grave. Bien que certaines d’entre elles peuvent être traitées à l’aide de médicaments, d’autres comme l’herpès ne sont pas guérissables et affecteront le reste de ta vie. Et il n’existe aucun traitement pour le SIDA, qui pourrait mettre fin à ta vie. Tu peux te protéger de presque toutes les maladies transmissibles sexuellement en t’abstenant d’avoir des relations sexuelles.

Si tu choisis de t’abstenir pour quelque raison que ce soit, surtout si tu es à la fin de ton adolescence, tes amis (gars et filles) peuvent t’ennuyer ou te traiter de prude. Rappelle-toi seulement que les vrais amis sont ceux qui se préoccupent de toi et te soutiennent. Les gens qui critiquent tes décisions, quelles qu’elles soient, ne sont peut-être simplement pas tes amis. Alors si tu sens que l’abstinence te convient, fais confiance à ton propre choix.

Fermer
 
 
Tampax
Always
Regarde les questions que posent d'autres jeunes filles au sujet du corps et du bien-être.
Demande aux expertes - Corps et bien-être
Sondage populaire d'aujourd'hui
Es-tu déjà allée à une fête où les jeunes boivent de l'alcool?
1418406868
Tout le temps
Jamais
Une ou deux fois
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être.
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
Questionnaires - Mon corps et mon bien-être
bbblink

BeingGirlFr.ca


Afin de profiter de la meilleure expérience possible pendant que vous naviguez sur ce site Web, nous vous recommandons d’utiliser une version Internet Explorer 7 ou supérieure. Vous pouvez la télécharger ici.